Soirées Bartimée

Les soirées Bartimée sont nées d’une demande croissante d’intercession et de guérison, exprimées devant le Saint Sacrement lors des soirées Hosanna’M. Nous y avons entendu un appel de l’Esprit Saint à les prendre en charge en communauté paroissiale, pour lui offrir un lieu et un espace favorable où Il pourra toucher les cœurs, comme au temps des premiers chrétiens, en exauçant les prières et en guérissant. Associées à l’annonce de la Bonne Nouvelle, ce seront des expériences  de l’amour de Dieu et de sa Miséricorde : un puissant moyen d’évangéliser.

Ces soirées portent le nom de Bartimée, qui signifie du « Fils de Timée ». C’est un aveugle de naissance que Jésus rencontre sur le bord du chemin, dans l’Évangile selon Saint Marc : « Jésus, fils de David, aie pitié de nous ! ». Tel est le cri qui sort de notre cœur à la lecture de chacune de ces intentions de prières ! Nous sommes chaque fois bouleversés par l’indispensable action de l’Esprit Saint dans nos vies et dans celle de nos frères.

Les soirées sont organisées en laissant une place majeure à l’adoration, associée à la louange pour ouvrir les cœurs et la Parole de Dieu pour l’annonce de l’Évangile ; et bien sûr l’intercession.

Concrètement :

Voici le déroulement mis en place :

* Louange

* Accueil fraternel de chacun des participants

* Parole de Dieu et annonce de l’Evangile

* Exposition du Saint Sacrement

Cœur à cœur avec Jésus

Prières d’intercession

Procession du Saint Sacrement dans l’assemblée.

* Louanges, témoignage des grâces reçues

* Prière à Marie

* Puis temps de fraternité et partage.

Des prêtres sont à la disposition des participants qui souhaiteraient recevoir le sacrement de la réconciliation. Des chrétiens expérimentés exercent les charismes qui accompagnent l’œuvre de la grâce puis ils accueillent les personnes pour discerner avec elles ce qu’elles ont reçu lors de cette soirée.

Il y a eu de nombreux témoignages lors des précédentes soirées, des guérisons, de libérations.

Agenda des prochaines soirées :

✔︎ Dimanche 1er octobre 2023 de 17h à 19h
✔︎ Dimanche 26 novembre 2023 de 17h à 19h
✔︎ Dimanche 14 janvier 2024 de 17h à 19h
✔︎ Dimanche 18 février 2024 de 17h à 19h
✔︎ Dimanche 7 avril 2024 de 17h à 19h
✔︎ Dimanche 26 mai 2024 de 17h à 19h
✔︎ Dimanche 30 juin 2024 de 17h à 19h

A l’église de Saint Marceau
121 rue saint Marceau
45100 Orléans

Station Tram « la Croix Saint Marceau »