J’ouvre les portes le matin vers 8h et à 19h00, je les referme. Durant cette période, l’église Saint Marceau voit passer de nombreuses personnes.

Il y a ceux qui viennent prier et allumer un lumignon. Ils s’arrêtent soit à l’autel de la Vierge Marie, soit à l’autel du Sacré-Cœur, soit à l’autel de Sainte Jeanne d’Arc ou près d’une des nombreuses statues. Nous trouvons des passants, qui voyant l’église ouverte, y pénètrent et découvrent son intérieur avec ses vitraux bibliques et ses vitraux traduisant l’histoire de l’Église en France. Parfois, c’est une célébration  de funérailles qui est organisée ou une célébration pour l’école Saint Marceau, juste à proximité.

Venez y pénétrer. Venez goûter la quiétude de cet édifice. Venez contempler l’histoire de Sainte Jeanne d’Arc présente sur des vitraux, des bas-reliefs.

Nous vous attendons pour rejoindre l’équipe des portiers :

Tél.: 02 38 66 35 16
Saintmarceau45@gmail.com