Père Bernard Héraut

Père Bernard Dabiré

Père Joseph Le Gall

Père Bernard Héraut, curé de la Paroisse :

Originaire de la Rochelle, je suis entré au séminaire d’Orléans en 2001 et j’ai été ordonné prêtre en juin 2008 à l’église du Saint Esprit à Paris XII. De 2008 à 2010, j’ai été vicaire sur la paroisse du Saint Esprit. De 2010 à 2012, je suis allé en Bretagne, participer à l’animation du centre spirituel de la Roche du Theil. De 2012 à 2021, j’ai participé  à l’animation pastorale de l’établissement Saint Jean Hulst à Versailles. J’ai été aussi aumônier de la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis de 2014 à 2021.

Père Bernard Dabiré :

Je suis Père Bernard Wimbaone Dabiré, prêtre Eudiste depuis le 28 novembre 2015. Je suis originaire du Burkina Faso, précédemment en mission et aux études en Côtes d’Ivoire.

Père Joseph Le Gall :

Breton d’origine, né le 9 juillet 1934, ordonné prêtre le lundi de Pâques 1960, j’ai exercé mon ministère successivement dans les lieux suivants : Caen (6 ans), Anyama, en côtes d’Ivoire (12 ans), Paray le Monial (3 ans), Rennes (17  ans), Versailles (11 ans), Orléans (déjà 11 ans ! …)
Mes activités pastorales ont nécessairement variées avec ces différents lieux et les missions qui me furent confiées : surtout formation auprès des séminaristes (environ 40 ans), formation aussi auprès des jeunes et des enfants dans les lycées, collège et écoles, ou dans le scoutisme, mais également travail paroissial et divers accompagnements spirituels personnels et de groupes (équipes Notre-Dame, communautés religieuses…). Cette multiplicité s’explique tout simplement avant tout par la durée : 62 ans de ministère.

Rencontrer un prêtre

Saint Denis à la sacristie