Bulletin du Sacré-Cœur du 9 au 30 juin 2024

8 Juin 2024 | Actualité

Pour voir ou télécharger le bulletin complet, cliquer sur les liens suivants :

Convivialité paroissiale : signe d’amour, d’unité, de communion et de fraternité

La convivialité est un temps pour vivre entre nous des moments de joie et de communion fraternelle. Autrement dit, il s’agit de la joie de l’harmonie fraternelle, car notre plus grand bien et bonheur se trouve aussi dans la relation fraternelle avec les autres. En tant qu’enfants d’un même Père, l’union fraternelle est source de lumière, de nourriture et de vie dans nos existences.
Quand nous vivons ainsi nous témoignons véritablement de Dieu à travers nos actes et comportements révélant l’amour de Dieu conformément à l’hymne à l’amour selon Paul au 1 Cor 13. Pour lui, la religion et le dévouement sont utiles mais sans l’amour fraternel, ils ne sont rien. Dans cet amour déborde la joie de toute une communauté, comme celle de notre paroisse qui se traduit par l’appel des enfants lors du ‘’ Notre Père ‘’ à l’Autel, le partage des ‘’Apéros‘’ tous les premiers dimanches sur toute la paroisse et le partage du repas les troisièmes dimanches avec tout le monde sans aucune exception au presbytère. Aussi, vivons-nous ce temps avec les jeunes tous les vendredis soirs à la maison saint Jean ainsi qu’avec les enfants tous les mercredis au « Petit fort » au même endroit. Par ce canal, nous convions tout le monde à prendre part à ces activités où déborde en chacun de nous la joie des enfants de Dieu. Formant une communauté paroissiale dans l’unité dans la diversité, signe et source de toute richesse dans un esprit de communion, tous, paroissiens que nous sommes, sommes-nous des sœurs et frères en Christ membres de son corps. Ce qui montre la réalisation de l’unité fraternelle vitale, et, pour employer le langage de l’épître aux Éphésiens 4, 3 : « appliquez-vous à garder l’unité de l’Esprit par le lien de la paix ».
La communion entre nous témoigne du fruit du travail de Jésus qui déverse son Esprit sur nous encore aujourd’hui et l’amour entre nous, sœurs et frères est un amour saint, d’un grand prix aux yeux de Dieu. L’amour fraternel est le lieu où Dieu donne la bénédiction de la vie éternelle.
Prions pour une plus grande communion entre nous. Prions pour une plus grande unité de tous les enfants de Dieu. Efforçons-nous de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix. Chantons ensemble en marchant vers la nouvelle Jérusalem. Comme ce sera bon et comme ce sera agréable pour des frères et sœurs d’être enfin unis, tous ensemble, dans la nouvelle Jérusalem ! Amen..

NIPAPE Koffi Yoèmoulè Daniel, Cjm