Bulletin du Sacré-Cœur du 14 au 28 janvier 2024

12 Jan 2024 | Actualité, Non classé

Pour voir ou télécharger le bulletin complet, cliquer sur les liens suivants :

Petite Fraternité Missionnaire

Dans la continuité du Synode et à la demande de notre évêque, tous les baptisés du Loiret, sont invités à participer à une Petite Fraternité Missionnaire (PFM). Cette proposition n’est pas à ajouter à la liste des activités pastorales, elle est un appel fort à vivre une nouvelle expérience commune pour tous en Église. En effet, cette expérience est fondée d’une part sur Mt 18,20 « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux » et d’autre part sur l’expérience des premières communautés chrétiennes qui se rassemblaient en maisonnées ecclésiales « Saluez l’Église qui se rassemble dans leur maison.» (Rm16,3). Cette nouvelle façon de « faire Église » est complémentaire à notre vie sacramentelle. Les premiers chrétiens nous ont devancés sur ce chemin qui a permis à l’Esprit Saint de les conduire avec le dynamisme évangélisateur que nous leur connaissons. S’ils étaient restés chez eux, serions-nous là aujourd’hui ?
Les retours des participants aux PFM de l’année dernière sont très positifs. Elles permettent de grandir dans la foi, d’avoir une vie fraternelle et missionnaire en invitant un ou deux voisins, en accueillant des personnes dans leur diversité, en cheminant avec elles pour reconnaître Jésus, source de joie et de libération. Répondons à l’appel de notre évêque et vivons cette expérience, durant le Carême 2024, en rejoignant une PFM au cours de 4 soirées. Comment se déroulent ces soirées ? Après un temps convivial, nous écoutons un témoignage à la suite duquel nous prenons un temps de partage et nous terminons la rencontre par un temps de prière. Le thème de cette année est « réussir sa vie », projet qui nous concerne tous, quel que soit notre âge.
Vous allez recevoir, au cours des messes, précédent le carême, plus d’information pour vous inscrire comme participant et si vous le pouvez comme hôte.

L’équipe organisatrice : Thérèse, Alexandre, Gabriel, Philippe