Bulletin du Sacré-Cœur du 26 novembre au 10 décembre 2023

25 Nov 2023 | Actualité

Pour voir ou télécharger le bulletin complet, cliquer sur les liens suivants :

Apéritif, repas partagé et accueillir

Nous avons été heureux de notre journée de rentrée paroissiale du 15 octobre à St Denis. Au dire des échos des uns et des autres, ce fut une belle réussite et nous pouvons remercier l’équipe relais de Saint Denis de leur engagement pour cette journée de rentrée. Ce fut possible par l’appui de nombreux paroissiens de St Marceau, de St Jean-Baptiste et de St Denis. Il fallait jeter un coup d’œil le samedi après-midi pour la mise en place des tables, des chaises. Les scouts ont apporté un sérieux coup de main. Le dimanche, ceux qui ont animé la louange ont su entraîner la communauté dans la joie de faire communauté, tandis que vers 13h, d’autres se sont activés aux fourneaux dans la cuisine de l’école Ste Thérèse.
Oui, c’est POSSIBLE d’être tous ensemble, nos trois communautés.
Alors continuons de partager des temps de vie ensemble. En reprenant les préconisations du chantier de l’accueil en octobre, l’EAP a souhaité poursuivre cette dynamique de l’accueil, de poursuivre nos efforts pour nous accueillir les uns les autres et accueillir ceux qui sont de passage dans chacune de nos communautés.

2 actions vont se mettre en place :
− LE 1ER DIMANCHE de chaque mois, dans chaque communauté, à l’issu de la messe, un apéritif sera proposé. Cela se fait déjà à des occasions. Cela deviendra régulier.
Notez, ce sera LE 1ER DIMANCHE de chaque mois.
− LE 3E DIMANCHE du mois, à Saint Marceau, nous pourrons partager un repas. Chacun apporte quelque chose et nous le mettrons en commun. Nous l’avons expérimenté cet été, le mercredi soir à la Maison Saint Jean. Nous le vivrons tous les mois, le 3e dimanche du mois.

Continuons ainsi de nous accueillir mutuellement, de former communauté ecclésiale en Jésus Christ, lui notre pasteur.

P Bernard Héraut, cjm