Bulletin du Sacré-Cœur du 1er au 15 octobre 2023

29 Sep 2023 | Actualité

Pour voir ou télécharger le bulletin complet, cliquer sur les liens suivants :

LA RENTRÉE PAROISSIALE

Dans 2 semaines, le 15 octobre, nous nous retrouverons TOUS à Saint Denis en Val pour notre rentrée paroissiale.
Ce n’est pas la rentrée scolaire, faite depuis plus d’un mois. C’est la rentrée de la paroisse, même si la mise en route de l’ensemble des services et mouvements est encore à déployer. Ce dimanche 1er octobre, c’est Bartimée qui se relance. Demain lundi 2 octobre, ce sera le Conseil de la Vision Pastorale et bientôt les comités économiques de chaque communauté. Derrière tous ces services et mouvements, ce sont des visages, des mains. Ils sont nombreux : plusieurs dizaines et certainement sur notre paroisse, recensons-nous plus de 100 paroissiens qui se mettent au service, déploient leur énergie, dans un seul but : l’annonce de la Bonne Nouvelle. Chacun de ses visages que je commence à connaître un peu plus est là, indispensable pour la vitalité de notre communauté. Chacun déploie ses talents, ce qu’il a reçu comme don de la grâce de Dieu afin que notre communauté du Sacré-Cœur soit une communauté où l’Esprit est à l’œuvre en chacun. Paul nous le rappelle dans sa lettre aux Éphésiens :
« À chacun d’entre-nous, la grâce a été donnée selon la mesure du don fait par le Christ » (Ep 4, 7). La grâce ne manque pour personne. Elle a été donnée « selon la mesure du don fait par le Christ ». Dieu, qui nous connaît mieux que nous-mêmes, nous donne ce dont nous avons besoin. De tous petits services sont accomplis souvent dans l’ombre, la discrétion comme le lavage du linge d’autel, la décoration florale, le nettoyage des églises, de l’oratoire et bien d’autres encore, la couture. TOUS sont indispensables pour notre communauté. Je remercie chacun de sa participation, de sa disponibilité dans la vie de la communauté. Les besoins sont immenses. Déployons tous ensemble nos talents. Faisons nôtre ce chant composé par Rimaud et Berthier : « L’Esprit nous appelle à vivre aujourd’hui, à vivre de la vie de Dieu ; l’Esprit nous appelle à croire aujourd’hui, à croire au bel amour de Dieu. »

P Bernard Héraut
Curé-modérateur