Bulletin du Sacré-Cœur du 3 au 17 septembre 2023

5 Sep 2023 | Actualité

Pour visualiser ou télécharger le bulletin complet, cliquer sur les liens suivants :

Accueillir, prier, célébrer, écouter, rencontrer

Une nouvelle année pastorale débute pour tous. Quelle en sera la couleur ? Que voulons-nous mettre en avant ? En juin 2022, lors de notre fête patronale, nous vous avions présenté notre nouvelle vision pastorale. L’année dernière, nous avons travaillé un des chantiers, celui de l’accueil. Émilie et le groupe de travail nous ont adressé 17 propositions prioritaires afin que l’accueil soit le plus conforme à ce que nous désirons qu’il soit. Nous avons des pistes concrètes à mettre en œuvre. Nous aurons d’autres chantiers à développer : celui de la prière, de la célébration liturgique ; celui de la visibilité de notre communauté comme signe de la présence aimante de Jésus ; celui de notre communauté solidaire des réalités de vies de nos quartiers ; celui d’une communauté qui favorise la rencontre personnelle avec Jésus et celui d’une gouvernance partagée pour piloter notre vision pastorale. L’EAP va travailler sur ces chantiers, définir des priorités. Mais notre communauté, ce n’est pas seulement ceux qui ont reçu des missions spécifiques. Notre communauté, c’est l’affaire de tous. Chacun a sa place, avec ses talents, ses charismes. Tout le monde a sa place. Bienvenue à ceux qui rejoignent notre paroisse. Notre rentrée paroissiale se vivra le dimanche 15 octobre 2023 à Saint Denis en Val. Retenez la date. Des covoiturages depuis St Marceau et St Jean Le Blanc seront organisés. Bonne arrivée à ceux qui emménagent sur la paroisse.
Ensemble, vivons de la joie de l’évangile.

P Bernard Héraut, cjm