Bulletin du Sacré-Cœur du 2 juillet au 27 août 2023

1 Juil 2023 | Actualité

Pour visualiser ou télécharger le bulletin complet, cliquer sur les liens suivants :

« Marie se leva et partit en hâte » (Lc 1, 39)

Ce commencement du récit de la visitation entre Marie et Elisabeth a été choisi par le pape François comme thème de la prochaine Journée mondiale de la Jeunesse à Lisbonne du 25 juillet au 6 août. Durant ces deux semaines estivales, notre cœur se tournera vers le Portugal, avec tous ces jeunes du monde entier dont 40 000 français.
Pour notre Paroisse du Sacré Cœur, 6 jeunes feront le déplacement à la rencontre de l’Église : Timothée, Edouard, Marguerite-Marie, Eve-Marie, Rose-Jennifer et Bérénice. Comme Marie, ils se sont levés et sont partis, témoigner de cette Bonne Nouvelle du Christ mort et ressuscité. Nous essaierons de les suivre, jour après jour dans leur pérégrination.

Cet été, comme des milliers de jeunes, nous nous lèverons et nous partirons, pour ceux qui le peuvent, dans une de nos belles régions de France ou en dehors de l’hexagone. Nous prendrons certes du repos et je vous le souhaite. En vacances, nous nous reposons. Nous ferons aussi de belles découvertes, de paysages, de lieux culturels, découvertes de visages divers avec lesquels nous témoignerons comme les jeunes de cette Bonne Nouvelle.

Pour ceux qui resteront sur la paroisse, je vous invite à nous retrouver chaque mercredi, à la Maison saint Jean à 19h30 autour d’un repas partagé. Simplement entre nous, en toute fraternité, ce sera notre rendez vous estival.
Bien sûr, je vous donne un autre rendez-vous, que vous connaissez mieux que moi : La saint Fiacre du 25 au 28 août.

Je vous souhaite un bel été. Levons nous ! Partons comme Marie et témoignons de Jésus.

P Bernard Héraut, cjm