Bulletin du Sacré-Cœur du 11 juin au 2 juillet 2023

10 Juin 2023 | Actualité

Pour visualiser ou télécharger le bulletin complet, cliquer sur les liens suivants :

Chers frères et sœurs en Christ,

Cette année, notre équipe inter-clochers a travaillé sur l’accueil dans notre paroisse. En janvier, nous avons fait l’état des lieux de notre façon d’accueillir à la Paroisse, et au début du printemps nous avons écouté une trentaine d’entre vous pour recueillir vos idées.
Nous avons ensuite synthétisé toutes vos propositions, qui touchaient des thématiques aussi
larges que :
– la préparation aux sacrements (mariage, baptême, catéchuménat…),
– le profil des personnes en situation d’accueil,
– l’accueil des « nouveaux » sur la paroisse,
– la fraternité entre paroissiens,
– la diffusion des informations et les lieux de vie paroissiale.
Sur les 60 propositions, nous en avons présenté 17 à l’EAP ; nous avons retenu celles qui nous ont parues simples à mettre en œuvre, et qui peuvent avoir un effet « waouh » immédiat ! Ce dimanche 11 juin, nous vous les présenterons succinctement à l’issue de la célébration, et cette présentation sera également disponible sous forme papier dans chacune de nos trois églises.
L’ensemble des propositions sera très bientôt mis en forme dans un document exhaustif, qui relatera également toute notre démarche.
Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui ont participé d’une manière ou d’une autre à cette démarche synodale de réflexion et d’action autour de l’accueil au sein de notre paroisse qui, nous l’avons montré, revêt en fait une multitude de facettes.

Emilie, Céline, Christine, Éliane, Julien
(L’équipe d’Audit de l’Accueil – auditaccueilsc45@mailo.com)