Bulletin du Sacré-Cœur du 18 septembre au 2 octobre 2022

15 Sep 2022 | Actualité

Pour visualiser ou télécharger le bulletin dans son intégralité, cliquer sur les liens suivants :

L’association Société Saint Vincent de Paul est présente à Orléans avec 4 « conférences » (équipes). Créée au 19è siècle par Frédéric Ozanam inspiré de la vie et de l’œuvre de St Vincent de Paul, elle regroupe hommes et femmes touchés par le service du pauvre en privilégiant la rencontre de personne à personne.

En assurant avant tout une présence dans la durée plus qu’une aide matérielle, les bénévoles cherchent à créer de véritables relations de confiance et d’amitié avec les personnes isolées. Par ailleurs, ils se réunissent régulièrement pour prier, partager et découvrir les fruits reçus dans l’action auprès des plus isolés.

Si vous disposez d’une heure par semaine ou tous les 15 jours pour visiter une personne, si vous souhaitez bénéficier de visites régulières de bénévoles ou si vous connaissez quelqu’un qui aimerait avoir une visite, n’hésitez pas à prendre contact avec nous via le site internet : www.ssvp.fr

Vos dons sont également les bienvenus. Ils permettent d’organiser des événements festifs pour les bénéficiaires ou d’aider ponctuellement des foyers en difficulté sur des factures d’électricité ou de chauffage.

Pour mieux nous connaître, nous vous invitons à fêter Saint Vincent de Paul le dimanche 25 septembre lors de la messe dominicale de 10h30 à l’église de Saint Marceau.

Fraternellement.

Hélène Henry-Biabaud,
présidente de SSVP Loiret.