Nos vies, des histoires saintes ?
Père Laurent de Villeroché
« Venez et vous verrez ! », « Venez à ma suite ! ». Comme dimanche dernier, l’Evangile montre Jésus en action au début de sa vie publique. Il ne cesse d’appeler à le rejoindre, parce qu’il ne conçoit pas sa mission sans avoir des compagnons de route ! Ce qui était vrai hier est vrai aujourd’hui, Jésus nous appelle.
Dans la suite du Synode, le diocèse propose aux chrétiens du Loiret de vivre samedi 30 janvier une relecture de leur rencontre personnelle avec le Christ. Même si nous n’avons pas toujours les mots pour le dire, elle a eu lieu pour nous aussi et elle continue à avoir lieu d’une façon ou d’une autre, et parfois de multiples façons. Se souvenir de cette rencontre, mettre des mots sur l’expérience, relire comment cette rencontre fait de notre vie une histoire sainte, fait toujours du bien et relance l’élan missionnaire.
Samedi prochain, nous pourrons nous retrouver en paroisse pour vivre la formation proposée par le diocèse, avec des témoignages et un partage entre nous sur la « rencontre personnelle du Christ ». Soyons nombreux. Cela sera un beau moment
Et en cette semaine de prière pour l’unité des Chrétiens, n’hésitons pas à dire les uns pour les autres et pour tous les chrétiens appelés par le Christ à témoigner ensemble de la joie que donne la réponse à son appel : « Esprit Saint, viens habiter en nous. Renouvelle en nous la passion de l’unité pour que nous vivions conscients du lien qui nous unit en toi. Que tous les baptisés s’unissent et témoignent ensemble de l’espérance qui les fait vivre ».