Infos Sacré Cœur 2ème de décembre 2020

18 Déc 2020 | Actualité, Non classé

Pour visualiser ou télécharger la feuille d’info dans son intégralité, cliquer sur le lien suivant :

Notre paroisse du Sacré-Cœur

Y a-t-il plus beau nom pour une paroisse dont la vision pastorale est « pour faire connaître l’amour du Christ » ?
« L’amour est bien l’objet du culte du Cœur de Jésus… Jean-Eudes montre combien Jésus possède les cœurs de tous ceux qu’Il aime, dans l’immensité de son Cœur… Il nous permet d’aimer le Père et le Saint Esprit en vérité, de nous aimer les uns les autres comme Il nous a aimé. Le culte du Cœur de Jésus est aussi un chemin… que chacun peut suivre avec Marie » Extrait du livre de Monseigneur Luc Crépy : Saint Jean Eudes, sur la route de Saints.
Pour Saint Jean Eudes ce culte du Cœur de Jésus est lié avec celui du Cœur de Marie, tel en témoigne sa prière – Ave Cor – «…nous te saluons Cœur très aimant de Jésus et de Marie… » que nous avons repris chaque jour pendant le premier confinement.
Sans doute la providence a-t-elle inspirée notre évêque lors qu’il a choisi notre nouveau nom. Nous sommes confiés aux prêtres eudistes, et maintenant directement sous la protection du Cœur Sacré de Jésus et Marie.
Puissions-nous en vérité, nous aimer les uns les autres, d’un amour débordant et contagieux, remplis d’une joie éclatante de vivre ensemble, d’une ardeur nouvelle à sortir de notre communauté, pour mieux nous rencontrer, et partager bien au-delà de nos 3 églises, l’amour dont le Christ nous comble. Puissions-nous nous plonger tout entier dans ce Cœur Sacré, tout en restant sous la protection de nos Saints Patrons : St Denis, St Jean-Baptiste, Ste Jeanne d’Arc et St Marceau.

Bonnes fêtes à tous !

Valérie pour le Conseil de la vision pastorale