Bulletin du Sacré-Cœur du 28 mai au 11 juin 2023

27 Mai 2023 | Actualité

Pour visualiser ou télécharger le bulletin complet, cliquer sur les liens suivants :

Le temps de l’Église

Avec cette fête de la Pentecôte, nous terminons le temps pascal, le temps de contempler le Christ ressuscité. S’ouvre le temps de l’Église. C’est à nous, Peuple de Dieu, qu’il revient d’annoncer cette Bonne Nouvelle de la mort et de la résurrection du Christ. Nous le pouvons, nous le ferons avec la force de l’Esprit Saint qui est présente en nous depuis notre baptême et notre confirmation. Cet Esprit Saint nous envoie sur des chemins nouveaux. Ils sont nombreux à être désertés, à manquer de serviteurs : L’équipe des funérailles, l’accueil à st Marceau, la Fraternité baptême et bien d’autres encore. Merci à ceux qui ont répondu aux appels divers : Fraternité mariage, Petites Fraternités Missionnaires, Servants d’autel …
Dans deux semaines, nous nous rassemblerons pour notre fête patronale, le 11 juin. Que ce soit un temps de fête, un temps de faire communauté, un temps pour dire que l’amour du Cœur de Jésus est vivant en chacun d’entre-nous.
Mettons-nous à l’école de l’Esprit Saint.

P Bernard Héraut, cjm

Esprit de Jésus, don du Père,
tu es l’esprit de notre esprit, le cœur de notre cœur. Tu es toujours avec nous et au dedans de nous.

Esprit de Jésus, don du Père,
tu formes Jésus en nous depuis notre baptême, tu fais de nous les membres de son corps, l’Église.

Esprit de Jésus, don du Père,
donne-nous ton souffle, conduis-nous, que toutes nos pensées, nos paroles et nos actes prennent leur source en toi.
Aide-nous à combattre le mal qui nous détourne de toi et à choisir la vie nouvelle en Jésus.
Fais grandir en nous le bonheur d’être enfants de Dieu, frères et sœurs de Jésus Christ.
Sois béni éternellement pour tant de merveilles !

Esprit de Jésus, je me donne tout à toi, possède-moi et entraîne-moi à la suite de Jésus.

à partir d’un texte de saint Jean Eudes : OC II, p.172-177