Bulletin du Sacré-Cœur du 19 février au 5 mars 2023

17 Fév 2023 | Actualité

Pour visualiser ou télécharger le bulletin complet, cliquer sur les liens suivants :

LES JMJ 2023, C’EST BIENTÔT !!!

Depuis 1985, les jeunes de divers horizons et pays du monde se rassemblent pour vivre l’expérience de la foi et de l’amour de Dieu.
Dans son discours le 20 janvier, le Pape François, satisfait de 400 000 jeunes déjà inscrits, est convaincu qu’au-delà du tourisme, « le jeune vient parce qu’au fond, il a soif de participer, de partager, de raconter son expérience et de connaître l’expérience des autres ». Encourageant à poursuivre la mobilisation, il invite les jeunes à dépasser les murs, à sortir de l’enfermement de soi et à regarder toujours vers l’horizon, non seulement avec les yeux mais surtout avec le cœur. Car « l’horizon fait grandir ». Il faut donc s’ouvrir à « d’autres cultures, aux autres jeunes hommes et jeunes filles qui viennent aussi à ces Journées » (26 juillet – 06 août à Lisbonne).
C’est à l’exemple de Marie, sous l’angle de la charité et de la mission, que le Pape François voudrait que les jeunes vivent les JMJ : après avoir dit Oui (Cf. Lc1, 38), l’Ange lui annonce que sa cousine Elizabeth, jadis stérile, est désormais enceinte. Alors, « MARIE SE LEVA ET PARTIT EN HÂTE » (Lc 1, 39).
D’où ce souhait du Pape : « Que l’évangélisation des jeunes soit active et missionnaire, car c’est ainsi qu’ils reconnaitront et témoigneront de la présence du Christ vivant ». Plus large et plus loin, il affirme dans l’Exhortation apostolique Christus Vivit, en ces termes : « Où Jésus nous envoie-t-il ? Il n’y a pas de frontières, pas de limites : il nous envoie partout. L’Evangile est pour tous, pas seulement pour quelques-uns » (CV 177).
Comme le Pape, nous pouvons nous réjouir d’avoir, dans notre Paroisse SACRE-CŒUR, quelques jeunes déjà inscrits (environ cinq). Prions pour tous les jeunes de notre Paroisse. Que ces paroles du Pape retentissent dans leurs cœurs et les nôtres pour nous faire sortir, comme Marie, de nos murs vers l’horizon de la rencontre, de l’espérance et de la mission avec le Christ Jésus. AMEN !

Père Bernard DABIRÉ