Bulletin du Sacré-Cœur du 5 au 19 février 2023

4 Fév 2023 | Actualité

Pour visualiser ou télécharger le bulletin complet, cliquer sur les liens suivants :

«Moi, je vous dis » (Mt 5, 17 37)

La maladie et la souffrance bouleversent nos vies ou celles de nos proches.
En 1992 le pape Jean Paul a créé la Journée mondiale des malades, le 11 février, jour où l’Église fait mémoire de Notre-Dame de Lourdes. Cette journée se veut journée de prière pour tous les malades.
En France, nous la célébrons le dimanche le plus proche (soit le 12 février) à l’occasion du dimanche de la santé. Le thème de cette année : « Moi je vous dis » (Mt 5, 17-37).
Ce 12 février, nous prierons plus particulièrement pour tous les soignants, médecins, infirmières, le monde paramédical, mais aussi les aidants. Souvent, des familles gardent à domicile, un parent malade. Ils veillent sur lui, l’aident dans sa quotidienneté. Nous aurons à cœur de prier pour eux tous. Ceux qui seront présents lors de la messe à Saint Marceau le 12 février seront bénis, signe de notre soutien, de notre reconnaissance pour nos frères malades.
La liturgie de ce jour est préparée par le SEM (Service Évangélique des Malades). Un témoignage sera donné par Relais Lumière Espérance, mouvement qui soutient et accompagne les parents ou proches de malades psychiques.
Le 4 juin, le sacrement des malades sera proposé. Chaque mercredi soir, les participants à Hosanna’M ont à cœur de prier pour nos frères malades. Continuons cette chaîne d’ intercesseurs. Dieu écoute la prière de ceux qui frappent à la porte jour et nuit.

Marie-Paule Couturier
Pour le Service Évangélique des Malades