Edito du 6 novembre 2022

9 Nov 2022 | Edito

Michel Bouilleau, diacre

L’évangile de ce dimanche se termine par cette affirmation « il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ». La célébration de la fête de tous les saints nous a rappelé que les saints sont des vivants. D’ailleurs si nous disons dans le credo « je crois à la communion des saints », c’est bien parce qu’ils sont des vivants dans nos cœurs et dans le cœur de Dieu. Aussi, avec notre Dieu qui est le Dieu des vivants, inscrivons-nous dans cette lignée des saints pour continuer à notre tour à devenir des vivants, des serviteurs de Dieu chaque jour de notre vie. Voilà qui rejoint la 2ème priorité de notre projet pastoral* : « En chemin à la suite de Jésus, une communauté chrétienne qui prie, qui fête ensemble un Dieu qui nous aime et qui nous sauve ». Soyons audacieux et créatifs, osons nous impliquer. Soyons des chrétiens vivants puisque notre Dieu est le Dieu des vivants.

*projet pastoral de la paroisse : « A la suite de Jésus, construire une Église audacieuse et humble, qui fait confiance, qui plante en prenant le risque de se planter et qui se donne les moyens d’évaluer. » cf. flyer « Vision Pastorale » de juin 2022 à retrouver au fond de nos églises et sur le site internet de la paroisse.