Bulletin du Sacré-Cœur du 2 au 16 octobre 2022

30 Sep 2022 | Actualité

Pour visualiser ou télécharger le bulletin dans son intégralité, cliquer sur les liens suivants :

En ce 2 octobre, nous sommes à 47 jours de la rencontre du synode en action du 26 novembre. Nous disposons de 47 jours pour nous préparer à accueillir plusieurs centaines de diocésains sur St Marceau.
Tout le monde est concerné. Personne ne peut faire défaut. Ce n’est pas seulement la communauté de Saint Marceau, c’est la communauté du Sacré-Cœur qui est en route, en posture de serviteur.
Plusieurs d’entre vous ont accepté d’accueillir une « petite fraternité missionnaire ». D’autres ont accepté d’animer une «petite fraternité missionnaire ». D’autres encore ont répondu oui, pour l’accueil, assurer le café le matin, la remise des dossiers, répondre aux questions éventuelles, veiller au rangement des voitures sur le parking, installer des chaises dans l’église. Les services sont nombreux et il y a encore beaucoup de places. Merci à tous ceux qui ont déjà répondu positivement. Merci à ceux qui vont répondre et se mettre en route.
Saint Paul, dans sa lettre aux Éphésiens nous rappelle : « À chacun d’entre nous, la grâce a été donnée selon la mesure du don fait par le Christ…Et les dons qu’il a faits, ce sont les Apôtres, et aussi les prophètes, les évangélisateurs, les pasteurs et ceux qui enseignent. De cette manière, les fidèles sont organisés pour que les tâches du ministère soient accomplies et que se construise le corps du Christ, jusqu’à ce que nous parvenions tous ensemble à l’unité dans la foi et la pleine connaissance du Fils de Dieu, à l’état de l’Homme parfait, à la stature du Christ dans sa plénitude »
(Ep 4, 7.11-13).
Il nous manque de nombreux bras : l’accueil au lycée saint Charles pour le déjeuner requiert des bonnes volontés, le nettoyage des salles de classe après le déjeuner et bien d’autres services.
Ensemble, disons aux nombreux diocésains qui nous rejoindront, que notre communauté est
belle, unie, en tenue de serviteur, vivant l’humilité.

P Bernard Héraut, cjm, modérateur.